materptitelouts

materptitelouts

Affichages de la classe

Quelques documents à imprimer...

 

Ils sont modifiables.

 

Tout d'abord une affiche à mettre sur le porte d'entrée pour désigner la classe, la maitresse/le maître....      Affiche porte d'entrée

entree classe.jpg

 

La seconde est une affiche pour le petit-déjeuner, pour celles et ceux qui le font dans leur classe comme moi!      Petit déjeuner

Il faut l'accompagner d'un calendrier

                      

 

pti dej.jpg

 

 

 

J'ai également mis à votre disposition un tableau Excel facilement modifiable pour faire vos graphiques de répartition des élèves par sexe et selon leur mois de naissance!     Tableau Excel

 

graphiques.jpg

 

 

Le quatrième outil est un tableau d'observation en langage.

C'est un outil que j'ai conçu pour prendre des notes lorsque les élèves prennent la parole en classe. C'est la première fois que j'ai recours à ce type de tableau et j'espère qu'il me facilitera la tâche en Langage.

Je comptais l'utiliser lors des échanges collectifs et éventuellement en petits groupes...

N'hésitez pas à apporter vos critiques pour m'améliorer!      Tableau Langage

 

J'ai pensé également à un document à faire circuler lors de la réunion de rentrée.

Il s'agit d'un tableau où les parents peuvent s'inscrire pour participer aux photocopies ou impressions couleurs pour la classe.

Dans mon école partagée en 2 bâtiments... il y a 1 seule photocopieuse!!...Donc un bâtiment doit faire la navette...eh oui ça existe encore!     Inscription copies

 



25/08/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres