materptitelouts

materptitelouts

Les lois naturelles de l'enfant

Cet article est aujourd'hui réservé à la sortie exceptionnelle et tant attendue du livre

"Les lois naturelles de l'enfant" de Céline Alvarez

 

 

celine livre.jpg                                                celin moi.png

 

 

Je soutiens énormément ce petit bout de femme bienveillante et tellement généreuse!

Elle a su rebooster un bon nombre d'enseignants désemparés et impuissants

face à l'échec scolaire.

 

Elle a révolutionné ma pratique en maternelle et aujourd'hui je la transmets,

de mon mieux, à mes élèves de CM1.

J'ai même pour objectif d'ouvrir mon association afin de démocratiser cette pratique et transmettre cette bienveillance au plus grand nombre.

Aujourd'hui il y a trop d'enfants stressés, qui ont peur de l'échec, peur de se tromper,...

je l'ai constaté malheureusement dès la PS!!

Les enfants ont la soif d'apprendre et sont capables de choses extraordinaires

alors permettons-leur de s'épanouir.

 

Je vous invite à lire et à suivre son Blog où elle partage son expérience 

et propose des outils, vidéos, travaux,...

Je la remercie également d'avoir été le lien fédérateur entre bon nombre d'enseignants

mais aussi parents, éducateurs, ATSEM, ... qui luttent chaque jour pour la même cause :

Développer l'autonomie des élèves dans un environnement riche afin qu'ils puissent

développer leur intelligence et utiliser toutes leurs ressources naturelles.

(Elle a ouvert un forum, un groupe sur Facebook également...où vous pouvez poser vos questions)

 

 

Et contrairement à tout ce que j'ai pu lire à droite, à gauche Céline Alvarez ne plagie pas Maria Montessori

mais au contraire, elle soutient ses travaux et regrette qu'ils ne soient pas explorés,...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



17/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 144 autres membres